[HELP !] Porte bébé sur un tout suspendu
ogazgaz
2003-08-25 18:13:22 UTC
Salut,

Vous aussi, pour certains au moins, vous êtes possesseurs de progéniture
(enfants par exemple !).
Peut être que, comme moi, vous aimeriez transporter cette dite
progéniture sur votre vélo.
Et peut être, que votre vélo est un tout suspendu !

La question est de savoir si vous possédez un chouette siège bébé et si
oui de quel type ?

Il s'accroche que sur le tube de selle ?
Il y a un bras de renfort sur le cadre ?
Autre ?
Le prix ?
Le vendeur ?

Merci

Ogazgaz, qui voudrait faire des ballades familiales
PastAC

Le vendeur ?
jc f @
2003-08-25 18:46:47 UTC
Post by ogazgaz
La question est de savoir si vous possédez un chouette siège bébé et
si oui de quel type ?
J'avais posté il y a quelques jour à ce sujet, j'ai mis en ligne sur mon
site (cliquer sur "vtt" puis "siège enfant") le schéma d'un petit siège pour
enfant que j'avais fait il y a quelques années, si ça peux t'intéresser...

jc f

http://membres.lycos.fr/jcfer/ (puis cliquer sur "vtt" puis "siège enfant")
ogazgaz
2003-08-26 06:32:53 UTC
Post by jc f @
[...]
Pas mal l'idée, mais ca le fait pas avec un TS...
Enfin, il faudrait caler le truc. Et ma fille est encore trop petite
pour ne pas se jeter en bas du velo pour attraper un escargot !

Il me faut autre chose.
Mais vraiment, j'ai pas confiance dans les support qui ne se fixe que
sur le tube de selle....
OTB Flyer
2003-08-26 06:57:45 UTC
Post by ogazgaz
Mais vraiment, j'ai pas confiance dans les support qui ne se fixe que
sur le tube de selle....
J'avais utilisé un tel système sur mon précédent TS, en le fixant sur le
tube de selle (tube sorti au max). Ca allai bien, seulement ma fille a dit
qu'elle "préférait le vélo de maman" ! Faut dire que monté comme ça le siège
se retrouve très haut et en plus amplifie énormément le jeu de la suspension
(j'avais 30mm à l'époque, j'ose pas imaginer avec les 150 actuels ;-)))

Bref, sur un TS c'est pas l'idéal ! Donc achète un SR à ta femme et monte un
porte bébé classique dessus ;-p

OTB Flyer
ogazgaz
2003-08-26 07:15:58 UTC
Post by OTB Flyer
Bref, sur un TS c'est pas l'idéal ! Donc achète un SR à ta femme et monte un
porte bébé classique dessus ;-p
Ben ca alors ! J'aurais juré l'inverse !
LE velo de ma femme est un SR, donc, pas de soucis, mais je pense que le
TS est plus sympa pour les mome, il se font moins secouer ....

Mais, t'as pas l'air d'accord ?...
OTB Flyer
2003-08-26 08:46:32 UTC
Post by ogazgaz
Mais, t'as pas l'air d'accord ?...
C'est pas moi qui ne suis pas d'accord, c'était ma fille. Elle a même été
jusqu'à dire que ma femme conduisait mieux que moi, la honte !
Mais mon raisonnement ne s'applique que dans le cas où le porte bébé est
fixé sur le tube de selle, donc très haut. Celui que j'avais était un Dkt
qui se fixait au moyen de 2 tiges métalliques. Et sur les chemins, dés que
ça bougeait, la suspension + la souplesse des tiges métalliques avaient
tendance à transformer ma fille en yoyo !
Par contre cette souplesse est plutôt bienvenue dans le cas d'un SR.

OTB Flyer
Stéphane Rault
2003-08-26 08:47:09 UTC
Post by ogazgaz
Il me faut autre chose.
Mais vraiment, j'ai pas confiance dans les support qui ne se fixe que sur le
tube de selle....
J'ai un Hamax acheté chez DKT sur mon SR (DKT aussi...comment ca je
manque d'imagination ? :-? ). Sur un TS, je ne sais pas mais sur mon
vélo, c'est vraiment niquel et Baptiste adore. C'est déja naturellement
suspendu car la barre qui tiens le siège est relativement souple. Le
fait que l'enfant soit haut perché est bien car sinon ses pieds peuvent
gener les tiens quand tu pédales (et ca arrive parfois... :-) ).
Baptiste aprécie particulierement la suspension naturelle du siège
puisqu'il s'agite pour que ca rebondisse !! Ces sièges sont tous
limités à des enfants de 22kg ce qui permet tout de même de voir venir
quelques années (4-5 ans selon la corpulence).
--
Stéphane

Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu
penser à un ballon ovale ? [Pierre Mac Orlan]
claude PASCAL
2003-08-26 07:00:16 UTC
Post by ogazgaz
Salut,
bonjour
Post by ogazgaz
....votre vélo est un tout suspendu !
oui, mais le montage d'un siege enfant y est presqu'impossible
Post by ogazgaz
La question est de savoir si vous possédez un chouette siège bébé et si
oui de quel type ?
hamax inclinable pour les bebes, attache au tube de selle par 2 barres
qui jouent le role se suspension 70 euros chez DKT. Il est amovible et
seul le clip de fixation reste sur le velo.
Post by ogazgaz
Il s'accroche que sur le tube de selle ?
proscrit car trop dangereux (risque de rupture de la tige et perte du
precieux colis)
Post by ogazgaz
Il y a un bras de renfort sur le cadre ?
c'est pratiquement impossible a fixer sur un TS mme de type turner car
la suspension est alors trop sollicitee et qu'il y a peu de place sur le
tube vertical

j'ai achete pas cher un cadre rigide et j'ai monte un velo avec mon
vieux matos pour rouler avec le porte bebe

--
Cordialement
Claude PASCAL @

remplacer xxxx par cg13 pour me repondre
***@xxxx.fr
Alexandre Trajan
2003-08-26 09:30:06 UTC
Salut,

J'y ai renoncé. Quand je veux faire des ballades courtes, je prends mon vélo
de ville (type VTC), sinon je loue une remorque. Le petit adore sur le
goudron mais n'a pas été du tout convaincu en VTT sur des chemmins pourtant
roulants. J'ai essayé pour le fun un single, et j'ai renversé la remorque :
cris assurés même à très basse vitesse.

Quelques photos :

Je viens aussi d'essayer l'orage de grêle en pliene montagen avec le petit
sur le dos. Je le déconseille. Pauvre gosse, il est tombé sur un père taré !

Alexandre.
ogazgaz
2003-08-26 15:08:19 UTC
Post by ogazgaz
Salut,
Lut'
Post by ogazgaz
[...]
Argh... Tant pis pour moi, ca se fera avec le rigide alors...
Post by ogazgaz
http://tristan.trajan.free.fr/photos/200307/photo19.jpg
http://tristan.trajan.free.fr/photos/200307/photo20.jpg
http://tristan.trajan.free.fr/photos/200307/photo21.jpg
OK, je vois...
Post by ogazgaz
Je viens aussi d'essayer l'orage de grêle en pliene montagen avec le petit
sur le dos. Je le déconseille. Pauvre gosse, il est tombé sur un père taré !
Pas de bol pour ma fille, elle a le même model de père...

Ogazgaz, triste de pas avoir de chouette solution...
BoB le foU
2003-08-26 15:18:13 UTC
Post by ogazgaz
Post by Alexandre Trajan
Je viens aussi d'essayer l'orage de grêle en pliene montagen avec le petit
sur le dos. Je le déconseille. Pauvre gosse, il est tombé sur un père taré !
Pas de bol pour ma fille, elle a le même model de père...
Moi je me suis renseigne avant de faire la mienne: il est tres rare que des plaintes pour "pere trop ouf" aboutissent dans les tribunaux francais.
--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronal chalenged"